Que faire aux Saintes Maries de la Mer ?

Dans votre séjour en Camargue au Mas du Versadou, prévoyez une visite dans la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer. Cette ville proche de la Provence située à l’embouchure du Petit Rhône est un lieu de pèlerinage. Les touristes parlent des rues pittoresques des Saintes-Maries-de-la-Mer, mais aussi de cette Camargue à l’état sauvage qui est une réserve naturelle d’animaux tel le cheval, le taureau ou le flamant rose. Nous vous proposons une liste d’activités et de visites à faire dans cette ville, capitale de la Camargue au porte de la Provence.

Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer

Pour commencer, nous vous proposons de visiter le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, ville reconnu dans la France entière. Que faire aux Saintes Maries de la Mer ? Baladez vous dans ses rues étroites, contemplez ses maisons blanches et rendez vous jusqu’au port des Saintes pour déjeuner sous le soleil de la Camargue. Poursuivez votre balade par la visite de l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce monument historique construit au 9e et 11e siècle France, à l’architecture romane, servait aux habitants à se protéger des pirates Sarrasins et Arabes, qui tentaient d’envahir le village. Arrêtez vous un petit instant devant la statue de Sainte Sara, la Vierge Noire, patronne des Gitans. Cette église offre la possibilité de monter sur son toit et de profiter d’une vue époustouflante sur la Camargue environnante.

Les arènes des Saintes Maries de la Mer

Finissez votre promenade en visitant les fameuses arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ces arènes en pierres blanches sont incontournables dans la culture de la Camargue. Construites en 1930, elles accueillent chaque année, spectacles et mises en scène des traditions locales de Camargue. Tous les lundis et vendredis matins, le marché des Saintes-Maries-de-la-Mer vous permettra de découvrir des produits régionaux, ou plats locaux comme l’anchoïade, ou la fameuse gardianne et son riz camarguais.

Le musée de la Camargue

Pour en savoir plus sur la Camargue, visitez le musée de le Camargue. Cette visite vous permettra de découvrir les traditions et la culture camarguaises. Ce musée ce situe entre Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi vous pourrez finir votre périple en visitant la ville d’Arles ou encore vous détendre sur une des plus grandes plages d’Arles dominée par son phare Beauduc et réputée pour la pratique du kitesurf.  

Que faire aux Saintes Maries de la Mer ? découvrir une manade !

La visite d’une manade en Camargue est incontournable. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer vous pourrez découvrir le milieu des gardians et l’élevage de taureaux et chevaux. Vous trouverez de nombreuses manades à visiter, certaines même vous proposent la possibilité de vous restaurer sur place. C’est à faire en Camargue pour un dépaysement total.

Assister au pèlerinage Gitans des Saintes Maries de la Mer

Chaque année, les 24 et 25 mai a lieu le pèlerinage gitan aux Saintes Maries de la Mer. La communauté tsigane, venue de toute l’Europe, vient vénérer leur sainte, Sara la noire. C’est un rassemblement traditionnel unique en France et en Europe où l’on se costume. Grand rendez-vous en Camargue, le pèlerinage des Saintes Maries de la Mer a été immortalisé par les plus grands peintre. On en retrouve dans les galeries d’Arles et d’ailleurs. C’est un évènement extrêmement important en Camargue.

Que faire aux Saintes Maries de la Mer ? Faire un safari en Camargue !

Partez a l’aventure en famille pour un safari en Camargue. Au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer venez découvrir la Camargue en 4×4 et les richesses d’une terre sacrée. Dépaysement garanti. Vous pouvez partir de Arles en venant de Saint Gilles et du Mas du Versadou pour faire le tour de la Camargue et découvrir à la fois Aigues Mortes et les limites de la Provence.

Les domaines en Camargue

De nombreux domaines des Saintes-Maries-de-la-Mer, ouvrent leurs portes aux touristes et vous offre ainsi la possibilité d’une visite de leur site. Visites incontournables pour les amoureux de la faune et flore. Au Mas du Versadou notre domaine vous ravira par sa beauté naturelle et historique.

Que faire aux Saintes Maries de la Mer ? Une balade en mer !

Lors de votre séjour aux Saintes-Maries-de-la-Mer, vous aurez la possibilité de faire une balade en bateau. Offrez-vous un moment de détente en partant pour une croisière sur le Petit Rhône. Ainsi vous pourrez admirez la nature splendide qui s’offre à vos yeux.

La plage

Pour un moment de détente, parcourez les plages des Saintes-Maries-de-la Mer, et ses digues à la découverte du delta du Rhône. Ces digues ont été construites au 20e siècle, pour atténuer les coups de la mer sur le delta su Rhône. Profitez d’une baignade en mer après une journée de visite de la Camargue, ou pour un pique nique en famille.

Les Saintes Maries de la Mer sont un trésor de Camargue. Que faire aux Saintes Maries de la Mer ? Les visites sont nombreuses que l’on arrive d’Arles ou de Saint Gilles c’est une ville qui vaut le détour. Entre le Gard et la Provence, avec ces plages magnifiques et le Rhône tout près, c’est un endroit magique. Rendez-vous au Mas du Versadou pour un séjour magnifique en Camargue et le point de départ d’une aventure mémorable.

 

Pèlerinage Saintes Maries de la Mer
Appelez-nous !